Subventions de l’ANAH pour l’isolation de votre toiture

20

July 2022
shutterstock_1306645942

Subventions de l’ANAH pour l’isolation de votre toiture

Les plafonds et les toits sont responsables d’environ 30 % des déperditions thermiques. C’est pour cela que l’isolation de votre toiture est un moyen efficace pour améliorer le confort thermique au sein de votre foyer, pour réduire vos factures d’énergie et pour réduire votre consommation énergétique.

Cependant, le coût des travaux visant à améliorer l'isolation thermique de la toiture peuvent devenir élevé. Pour vous aider à financer vos travaux dans le cadre d'une rénovation globale, vous pouvez compter sur plusieurs aides financières mises à votre disposition par l’ANAH (Agence nationale de l’habitat).

*Pour avoir plus d’informations sur le prix pour isoler votre toiture, cliquez ici.

1.     MaPrimeRénov’

Avec cette aide, vous pouvez recevoir jusqu’à75€/m² selon vos revenus.

L’aide MaPrimeRénov’ est proposée aux travaux d'isolation thermique des combles aménagés, des murs (intérieur ou extérieur) et d'une toiture-terrasse.

Le montant versé de MaPrimeRénov’ est défini en fonction de deux critères : vos ressources et le type de travaux réalisés.

Pour connaître les condition pour bénéficier de cette prime, comment l’obtenir et le montant, visitez notre guide complet sur MaPrimeRénov’.

2.       Ma Prime Rénov’ Sérénité

Cette aide financière est réservée aux ménages modestes et permet de financer un bouquet de travaux pour mener la rénovation globale d'un logement principal.

Une des conditions pour en bénéficier est que la rénovation doit permettre d’avoir un gain énergétique minimum de 35 %.

Pour avoir plus d’informations sur MaPrimeRénov’, cliquez ici.

Avec quelles aides ces subventions sont-elles compatibles ?

Les subventions de l’Anah peuvent être cumulées avec d’autres aides financières proposées par l’Etat. Pour l’isolation de votre toiture, vous pouvez ainsi bénéficier de :

L’éco-prêt à taux zéro

TVA à taux réduit

À savoir : Pour bénéficier de ces subventions, vous devez obligatoirement faire appel à un professionnel RGE (reconnu garant de l’environnement)

À savoir : MaPrimeRénov' et MaPrimeRénov' Sérénité ne sont pas cumulables.